A la une,  blabla,  Catégories

Mes jeux-vidéo d’apprentie geekette

Alors aujourd’hui, on se retrouve pour un article non pas un peu mais beaucoup différent de tout ce que j’ai pu écrire jusqu’à là. Ayant épousée un geek, je me suis peu à peu intéresser et à découvrir son univers. Alors je ne suis pas devenue une accro aux jeux-vidéo mais certains sont plutôt pas mal. Je vais donc vous parler de certains jeux que moi Lydie, petite geekette, joue avec plaisir ! Je n’ai pas un grand passif de joueuse même durant ma jeunesse, je n’ai joué qu’à très peu de jeu. Cela se résume à Pince of Persia sur PC, Mario kart sur nitendo 64 et Mario sur game boy Color, vous voyez donc que je reviens de loin .

jeux vidéos geekette

League of Legend

Le premier jeu auquel j’ai vraiment joué avec mon mari est League of Legend. Je le voyais souvent y jouer, et j’ai commencé à lui poser des questions et un jour, j’ai tout simplement pris ma souris pour essayer de jouer. Ce jeu est compliqué, je vous avoue (enfin surtout pour moi), et il est impossible de tout apprendre en une partie et je suis toujours en apprentissage.

Si vous êtes une vraie débutante comme moi, ce n’est pas forcément le jeu que je conseille. Pour le simple fait, que vous allez être très nul pendant un petit moment et cela risque de vous décourager !

Chaque équipe est composée de 5 joueurs et le but simplifiée est de prendre et de détruire la base adverse. Les parties peuvent durer très longtemps, mais en moyenne c’est environ 30 à 40 minutes. Vous pouvez jouer 5 rôles différents à chaque partie, pour ma part j’ai joué pendant trèèèèès longtemps ADC (pour ceux qui connaissent) et depuis peu j’apprends à jouer mid. Jouer à LOL est varié, car il y a plus de 150 personnages que vous pouvez jouer, chacun à des sorts différents (avec des portés plus ou moins longues) et des spécificités variées en fonction du rôle que vous voulez jouer !

Ca été très très long pour moi d’apprendre à jouer, et m’en sortir un minimum, sachant que je n’ai aucune expérience en jeu vidéo. De plus, à partir du moment ou vous jouer en ligne contre d’autres joueurs, les niveaux sont aléatoires et vous pouvez tomber sur une équipe adversaire beaucoup plus forte que vous, vous allez donc passer une très mauvaise partie.

Heureusement que mon mari joue avec moi, et m’explique ce que je dois faire quand je suis un peu perdue, sinon je vous avoue que j’aurai abandonné depuis longtemps.

Alors même si le jeu est assez compliqué, je le trouve vraiment intéressant, d’une part car il est stratégique, et d’autre part car il est très complet ce qui en fait sa particularité. Le fait que chaque partie soit différente, en fonction du niveau des joueurs et des leurs personnages rend les parties intéressantes et attractives. Je vous avoue que mes meilleures parties ont été quand mes coéquipiers étaient des personnes que l’on connaissait et que t’aide à t’améliorer et son là pour passer un bon moment.

animal crossing jeux vidéo

Animal Crossing

Alors j’ai une longue histoire avec le jeu  Animal Crossing, j’ai tout d’abord joué un peu sur la DS (il y a quelques années), et j’avais un peu jouer sur téléphone également. On l’attendait donc avec impatience le 20 mars pour l’acheter sur switch. Forcément, le jour de l’a sorti, il était installé, et Monsieur l’a légèrement monopolisé les premières semaines, mais je me suis rattrapée, je vous avoue.

Je pense que vous connaissez tous le principe de ce jeu, vous arrivez sur une île déserte et vous devez faire en sorte qu’elle grandisse et  se développe. Tom Nook, le gestionnaire vous donnera des tâches pour avoir de nouveaux habitants sur l’île, et de nouvelles infrastructures. Le jeu organise très souvent des événements comme pour Pâques ou pour le 1er mai, pensez donc à mettre votre jeu à jour régulièrement.

Un des problèmes que j’ai pu remarquer est que les habitants secondaires de l’île (comme moi) ne peuvent faire les quêtes que Tom Nook demande. Je suis donc obligé de jouer avec le compte de mon mari quand j’ai envie d’accueillir de nouveaux habitants, ou mettre des infrastructures.

J’aime beaucoup ce jeu et je vous avoue que j’y joue par phase, je peux y jouer durant des jours, très longtemps, et après je me lasse un peu, je fais donc tout simplement une petite pause.

We were here together / Tales of escape

Avec mon frère nous voulions jouer ensemble à un jeu en ligne durant le confinement, nous avons donc décidé de trouver un jeu qui nous convienne et nous plaise à tous les deux. Aimant beaucoup les jeux de réflexion, mon frangin m’a proposé le jeu We Were Here Together qui est un jeu coopératif. Le but étant de communiqué entre les deux joueurs et de résoudre les casses têtes. Il est très important de communiquer, car souvent les deux players se retrouvent à des endroits différents, et on des indices différents qui peuvent aider l’autre à résoudre l’égnime.

J’ai également trouvé Tales of escape un autre jeu qui est un escape game et qui peut également se jouer à plusieurs. Nous avons également fait des parties avec ma fratrie et nous avons adoré. Le but étant de sortir d’une pièce ou d’un bâtiment grâce aux indices et aux outils que vous pouvez trouver dans les pièces.

J’ai eu un gros coup de coeur pour ces deux jeux qui sont vraiment bien fait et surtout qui m’ont permis de passer un très bon moment. Nous n’avons pas encore fini le premier mais nous y travaillons !

Et voilà, j’ai fini avec la liste des jeux auxquels je joue. Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas une véritable geekette. J’ai joué également aux Sims et aux Lara Croft, mais je n’étais pas très forte (heureusement qu’il y a la visée automatique pour tirer 😄).

Dites-moi tout, vous jouez à des jeux vidéos ? Si oui, dites moi tout en commentaires ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *