blabla,  Catégories

What if … Et si ?

Et si ? Cet article va être un peu différent de ceux que je fais d’habitude, car je ne vais pas vous parler beauté ou mode, mais plutôt d’une réflexion que j’ai eu dernièrement. J’avais envie de vous parler à coeur ouvert sur certains sujets et en particulier sur le fait d’arrêter de se comparer aux autres et tout simplement d’être soi. Alors c’est un sujet très vaste et que chacun aborde de manière différente, je vais donc essayer de vous parler de mon cheminement et de ma conclusion.

Mais avant tout de chose, il va falloir que je fasse un petit récapitulatif sur la naissance du blog et après nous rentrerons dans le vif du sujet. Comme certains le savent peut être, je suis sortie diplômée à 19 ans d’un BTS photo. Malheureusement, personne ne voulait embaucher une petite jeune sans expérience, j’ai donc alors décidé de créer une micro entreprise, j’avais alors tout juste 20 ans. Le marché étant déjà pas mal plein, il m’a été compliqué de faire ma place et de trouver des contrats. Trouvant le temps long, et aimant écrire, faire des photos, la mode et la beauté je me suis alors demandée si je devais créer un blog. Après réflexion j’ai pris la décision de commencer Lydietendances, et à ce jour je ne regrette pas. Peu à peu, j’ai pris davantage de plaisir à écrire et à créer du contenu. La vie faisant j’ai du prendre en plus de mon entreprise, un boulot à temps partiel qui a commencé à me prendre beaucoup trop temps. Après 2 ans, j’ai démissionné et alors j’ai commencé à toucher du doigt ce rêve qui dort au fond de ma tête depuis un moment. Mais de quel rêve s’agissait-il ? Tout simplement de pouvoir vivre de la photo et pourquoi pas du blog aussi. Ayant du temps libre à nouveau, je voulais me donner à corps perdu dans ce rêve, mais ce n’était apparemment pas le bon moment. J’arrivais sur ma vingt-quatrième année et j’avais toujours eu envie de partir un an à l’étranger, je me suis donc envolée pour l’Angleterre pour faire 10 mois de volontariat et me perfectionner en anglais. En revenant de cette expérience plus riche que jamais, je me suis fiancée et j’ai alors préparé mon mariage qui devait arriver 8 mois plus tard. Forcément, j’ai continué l’entreprise, mais ce n’était clairement pas ma priorité. E, nous voilà en mars, mariée et heureuse. Et je me demande si c’est enfin le bon moment pour ressortir ce rêve tout poussiéreux, qui me fait toujours envie.

Et c’est là que le fond de cet article commence, ce questionnement incessant dans ma petite tête,  tous ces ET SI ? qui vous empêchent de dormir, et de vivre tout simplement. Après 4 ans de blogging, je me demande ET SI je suis trop vieille pour pouvoir en vivre ? ET SI j’échoue tout simplement ? ET SI, j’écris juste des articles réchauffés et à peine passable ? ET SI, mes photos sont juste biens mais pas extraordinaires ? ET SI, je n’arrive pas à être à la hauteur de tous ces blogueuses ultras talentueuses que j’adore ?

Vous savez la peur est une arme redoutable pour accomplir des choses extraordinaires. Attention, je ne dis pas que je vais accomplir quelque chose d’extraordinaire, mais je pense que je vais ranger ces ET SI négatifs et les transformer en positifs. ET SI, j’y arrivais ? ET SI, j’étais juste moi-même ? ET SI, au lieu de me prendre la tête, j’essayais juste par mes moyens de créer un contenu qui me ressemble ? ET SI, avec ma plume imparfaite et mes fautes d’orthographe, je commençais à croire en moi ? ET SI, j’arrêtais de me comparer aux autres ? Après tout, il y assez de place sur cette planète pour que chacun trouve sa place.

En ce mois de mars, qui est le mois qui lutte pour les droits de la femme, je vous invite tout comme moi à essayer de croire en vous. Ce n’est clairement pas facile et je pense qu’il y aura des moments où j’aurai envie de tout lâcher, mais je sais qu’à ce moment-là, mon mari, ma famille, mes amis seront là pour m’épauler. Je pense qu’il n’est jamais trop tard pour dépoussiérer ces rêves mis tout au fond de votre tête. Il n’est jamais trop tard pour se battre, il n’est jamais trop tard pour croire en vous. Vous pouvez accomplir de grandes choses est ça commence par croire en vous !

Alors à vos claviers, dites moi ces rêves que vous avez toujours voulu accomplir ? 

 

25 commentaires

  • Priscille

    Bel article !!!!
    Moi je dis : belle évolution même très belle évolution depuis que tu as commencé!!!
    Tu n’as même plus besoin des corrections de ta chère soeur !! Et tu t’en sors très bien !!!
    Continue !!!!
    Prissouille <3

    • Mamcodie

      Cet article est super , je crois en toi, derrière chaque personne se trouve une perle qui brille et qui nous montre sa beauté cachée mais qui est tellement belle quand on on la découvre
      Mamcodie

  • Elodie

    Hello magnifique article, je me retrouve à travers ces lignes. Je me suis posé beaucoup de questions également avant de créer mon blog, puis j’ai réaliser que si je ressentais ce besoin d’écrire, de partager des choses je devais juste suivre mon instinct.

  • La malice

    Bravo pour ce belle article plein de sagesse ! Et d’évolution dans ton résonnement et travail. Je me suis, il n’y a pas si longtemps, retrouvé à me poser des “si”. Mais bon avec des “si” nous pourrions rentrer une baleine dans une boîte d’allumette. J’ai donc appris à relativiser et à croire en moi. Merci pour cette article qui en fait pleinement prendre conscience… Croyons tous en nous !

  • Aurély @ Maman Agacée

    Et si je te disais que tout le monde a cette part de doute en soi ? On choisit de l’écouter plus ou moins fort, mais on est tous pareils.
    J’ai aussi cette envie folle d’écrire, de trouver mon chemin, de réussir à créer mon univers. J’ai commencé, arrêté, recommencé, re-arrêté, re-recommencé…Chaque fois, c’est la même rengaine et si j’essayais ? Et si je ratais ? Et si je n’essayais pas ? Raaaah !

    Mis à part mon blog, mon rêve aujourd’hui c’est de survivre les 3, 4, 8 prochaines semaines à la maison avec les enfants. Et si j’y arrivais ?!?

    • lydietendances

      Tu à tout à fait raison, je pense qu’on doit avoir cette part de doute en soi ! Tu vas y arriver, le blog, et les enfants avec toi ! Cela va pas être simple je pense tout le temps mais tu vas y arriver, il suffit de croire en soi !

  • Valentine

    Un très joli article qui semble aussi être thérapeutique pour toi, pour t’aider à te lancer… et je t’encourage à fond, fonce fonce fonce ! Si tu y arrives tu pourras être tellement fière, et si jamais ça ne marchait pas, au moins tu n’auras rien à regretter et tu auras appris beaucoup, sur toi même et tes compétences !

  • Céline SAETTI

    ET si tu fonçais tout simplement car on a qu’une seule vie et elle est très précieuse. Les temps que nous vivons nous le rappelle. Alors go. Prends le temps de faire ton étude de marché pour proposer la bonne offre aux bonnes personnes au bon moment. Si tu as besoin de conseil en stratégie commerciale je suis à ta disposition.

    • lydietendances

      Tu as raison, on a qu’une vie alors je vais clairement foncer et essayer de faire fonctionner mon entreprise ! Merci de ta proposition 😘

  • Lopez aurelie

    Merci pour cet article ! Je pense que tout le monde a sa place mais il faut savoir pourquoi on fait les choses et peser le pour et le contre 💪 toujours faire en fonction de ses envies 💪 merci

  • Laurane

    Tu as bien raison IL FAUT CROIRE EN SOI !
    J’aime beaucoup ta phrase de conclusion ” Il n’est jamais trop tard pour dépoussiérer ces rêves mis tout au fond de votre tête ” ! Je vais la garder 😉

  • Fille à Paillette ✨

    Hello ma belle,

    Cet article me parle vraiment. J’en suis à 3 ans de blogging et 4 ans et demi d’Instagram et je suis souvent prise de doutes comme toi, à savoir de quoi sera fait l’avenir. Pour le moment mon blog représente 50% de mon activité professionnel, l’avenir est incertain comme pour toutes activité en libéral. Je pense que le plus important c’est d’éteindre notre cerveau et de laisser parler notre coeur et nos envies qui nous ont poussées à créer tout ça au départ 😊.

    Des bisous

    Morgane ✨

    • lydietendances

      Merci pour ton commentaire et tu as tout à fait raison il faut éteindre nos cerveaux qui réfléchissent beaucoup trop, et juste faire ce que l’on aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *